Lilibet Diana : Le prénom du deuxième enfant du prince Harry

243

Meghan Markle a accouché vendredi 4 juin d’une fille nommé Lilibet Diana. Ce prénom est pour honorer la défunte mère du prince Harry.

La duchesse de Sussex et le prince Harry ont annoncé la naissance de leur deuxième enfant. Le couple a finalement choisi d’appeler leur fille Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor et la nouvelle a été déclaré sur leur site Internet Archewell : « C’est avec une grande joie que le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, accueillent leur fille, Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, dans le monde ».

Lilibet porte le nom de son arrière-grand-mère, la reine, dont le surnom familial est Lilibet. Le choix de son deuxième prénom, Diana, est pour honorer sa grand-mère Diana Spencer.

Le retrait de la famille royale

Le prince Harry et l’ex-actrice métisse américaine, Meghan, se sont mis en retrait de la famille royale depuis avril 2020. Dénonçant la pression des médias sur leur couple, ils se sont installés en Californie. Ils ont lancé plusieurs projets avec des plateformes de contenus dont Netflix. Le couple polémique a même créé une fondation Archwell  pour défendre des causes humanitaires.

Meghan et Harry ont accordé, en mars, un entretien-choc à l’animatrice de télévision Oprah Winfrey.  Dans cet interview, ils se sont offusqué qu’un membre de la famille royale s’était inquiété de la couleur de peau de leur premier enfant. Ces supputations contribuent à la mise en retrait du couple.

Close
© Copyright 2021. All rights reserved.
Close