Le combat de miss Ukraine

497

De nombreuses stars ukrainiennes, ont pris les armes pour affronter l’ennemi.

C’est le cas d’Anastasiia Lenna, une ex-miss Ukraine prête à tout pour défendre son pays aux côtés des siens face à l’offensive russe. Armes à la main, lunette de protection sur le nez, vêtue d’un blouson et de gants en cuir, la miss originaire de Kiev s’affichait fièrement sur Instagram avant le début des hostilités. “Tous ceux qui traverseront la frontière de l’Ukraine avec l’intention d’envahir le pays seront abattus !“, a-t-elle prévenu dans une story éphémère, appelant également les siens à “démonter les panneaux routiers sur toutes les routes du pays” pour déstabiliser les troupes de Vladimir Poutine.

Guerre Ukraine

Loin de s’imaginer rejoindre  l’armée de son pays, Anastasiia Lenna est surtout connue pour avoir remporté l’élection Miss Ukraine en 2015. Avant cette consécration qui changea sa vie, la jeune femme âgée de 31 ans a travaillé en tant que traductrice et responsable des relations publiques en Turquie. Si l’on prête attention à son profil Instagram, on peut la voir à de nombreuses reprises en train de pratiquer du airsoft, un jeu grandeur nature où le but est de simuler des combats avec des armes factices à air comprimé.

Anastasiia Lenna n’est pas la seule célébrité ukrainienne à être partie au front. Les anciens boxeurs Vitali Klitschko (ex-champion du monde poids lourd et actuel maire de Kiev) et son frère Wladimir, lui aussi ex champion du monde poids lourd ont, eux aussi, pris place en première ligne. Ils se sont inscrits dès le début du conflit sur la liste des volontaires, déterminés à combattre des le début du mois février. Miss, boxeurs, élus sont engagées dans le combat pour retrouver leurs liberté.

Karim Hajji

Close
© Copyright 2021. All rights reserved.
Close