Fashion Week Homme : du changement sur le podium

167

La saison dernière, les créateurs ont dû revoir et modifier la présentation de leurs collections lors des Fashion Week.

La pandémie du Covid-19 a engendré la mise en place de la première semaine de la mode digitale. 2021 ne sera pas épargnée, la Fashion Week masculine automne-hiver 2021-2022 plane dans l’incertitude...

MILAN

Vendredi c’est Milan qui ouvre la saison. Carlo Capasa, président de la Chambre italienne de la mode a confirmé leur participation. Des défilés  qui deviendront plus numériques ou physiques en fonction de l’évolution de la pandémie.

PARIS

Le 19 janvier débute la semaine de la mode masculine à Paris. C’est déjà officiel : cette édition ne comportera aucun défilé physique, une décision prise par les autorités qui interdisent toujours les rassemblements publics. Les designers vont devoir se surpasser pour créer un contenu digital original qui sort du lot.

Fashion Week

LONDRES

La capitale britannique a pour sa part décidé d’annuler son édition masculine de janvier. Le Covid-19 et le Brexit en sont les causes majeures mais ces éléments perturbateurs ont permis à la British Fashion Council de repenser l’événement.

Caroline Rush, directrice générale du British Fashion Council a expliqué dans un communiqué : « L’intégration de la LFWM dans la LFW en février prochain permettra à l’événement de s’affranchir des normes de genre, de donner aux stylistes une plus grande flexibilité pour créer leurs collections, et de réduire les déplacements, nous inscrivant dans une démarche plus éco-responsable  » 

On pourra donc  découvrir les créateurs qui n’ont pas pu présenter leurs silhouettes masculines du 19 au 23 février.

 

 

Close
© Copyright 2021. All rights reserved.
Close