Les Autotests : Comment ça marche ?

566

Alors que le troisième confinement touche à sa fin, et que le pass-sanitaire soulève la polémique, les autotests sont disponible à l’usage de tous. Comment et quand l’utilisé ?

En France, de nombreux tests détectant la maladie du Sras-covid-19 sont aujourd’hui disponible. La stratégie gouvernementale est fondé sur le principe de « Tester, alerter, protéger ». Il est donc essentiel pour l’exécutif de proposer au français un large éventail de moyen de dépistage. Derniers arrivés, les autotests, sont disponible en pharmacie et en grandes surfaces depuis le mois de mars 2021. Ainsi, de plus en plus de français se tournent vers cette solution facile et pratique. Pourtant, ce mode de dépistage est loin de faire l’unanimité.

Dangerosité, manque de fiabilité et de traçabilité, les autotestes sont dénigré aussi bien par les politiques que par les médecins. Ainsi dans l’élaboration du pass sanitaire, qui sera mis en place le 9 juin, les autotestes ont été exclu de la procédure. Seule la présentations d’un test PCR, antigénique négatif, ou encore d’un certificat de vaccination, vous permettra d’obtenir du fameux sésame. En attendant, avec la réouverture des terrasses, la vigilance est de mises. Alors avant de l’utilisé on vous dit tous sur l’autotest.

Close
© Copyright 2021. All rights reserved.
Close