La Palme d’or : la récompense ultime du Festival de Cannes

337

La Palme d’or est l’une des récompenses les plus prestigieuses du monde du cinéma. Après l’annulation de 2020 qu’en est-il de l’édition 2021 ?

La Palme d’or a récompensé le film Parasite de Bong Joon Ho pour la dernière fois en 2019. L’année suivante, l’édition est annulée à cause de la crise sanitaire. Cette année, la cérémonie ne se tiendra pas, comme à son habitude, durant le mois de mai. Le Festival de Cannes aura alors lieu du samedi 6 juillet au samedi 17 juillet 2021. Le président du Jury est le réalisateur Spike Lee, c’est la toute première fois qu’un homme noir assure ce rôle.

Une autre nouveauté s’ajoute à l’édition de cette année à l’image de la 46ème édition des César. Les organisateurs prennent des nouvelles mesures pour protéger l’environnement. Pour compenser l’empreinte carbone les participants devront s’acquitter d’une « contribution environnementale de 20€ ». Les restaurateurs vont aussi améliorer leur gestion des déchets pour lutter contre le gaspillage.

Le 19 avril dernier, la sélection officielle a annoncé que le film Annette de Leos Carax maquera l’ouverture de cette 74ème édition. Le film réunit Marion Cotillard et Adam Driver. Les autres films de la sélection seront communiqués le mercredi 27 mai. Qui, cette année, va se voir récompenser de la prestigieuse Palme d’or ?

Close
© Copyright 2021. All rights reserved.
Close