GP de France Moto

278

Le Grand prix de France de Moto a eu lieu le week-end du 14 mai 2022 sur le circuit du Mans.

Petit debriefing de cet évènement majeur pour le sport français !

Texte et photo : Laura Bourguignon

C’est sous un beau ciel bleu que le Grand Prix de France de Moto s’est déroulé, avec un public venu en nombre pour soutenir les pilotes français. Plus de 110 000 personnes étaient présentes, après les deux années sans spectateur.

La course était diffusée sur Canal + mais aussi en clair sur C8. Un record d’audience avec une moyenne de 1,43 million de téléspectateurs !

GP MOTO

Sur la grille de départ, les deux pilotes Ducati Francesco Bagnaia et Jack Miller ont pris les deux premières places. Aleix Espargaro complète la première ligne. Fabio Quartararo a réussi à se placer 4ème et Johann Zarco récolte la 9ème place après une pénalité pour un accrochage avec Pol Espargaro lors des qualifications.

Au terme d’une course assez fermée, avec de nombreuses chutes, c’est finalement Enea Bastianini qui s’impose devant Jack Miller. Une belle récompense pour l’écurie Gresini !

Aleix Espargaro poursuit son excellent début de saison et monte sur la 3ème marche du podium. Fabio Quartararo espérait mieux mais termine au pied du podium. Il a bataillé longtemps avec Aleix Espargaro mais n’a jamais réussi à le doubler, il profite des chutes de Rins et de Bagnaia pour obtenir la 4ème place. Johann Zarco finit derrière son homologue français après avoir dépassé le nonuple champion du monde Marc Marquez.

Un week-end à oublier pour les pilotes Suzuki qui ont chuté tous les deux mais aussi pour la marque KTM dont seul Brad Binder parvient à finir le grand prix en 8ème position.

Close
© Copyright 2021. All rights reserved.
Close