Festivals 2022 : la saison est ouverte

159

Après deux années blanches, les festivals reviennent. Musique, littérature ou théâtre, le programme estival français s’annonce plus que prometteur.

L’été arrive, les festivals aussi. Ils sont de retour partout en France, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Sans surprise, les plus prisés sont les festivals de musique. Chaque région ou presque a le sien : les Nuits Secrètes au Nord, les Francofolies à l’Ouest pour les fans de musique francophones, Classique au Vert en Ile-de-France pour les amateurs de musique classique… les programmes sont chargés et promettent un été rythme.

 

Côté littérature, le festival du Quartier du Livre se tiendra du 1er au 8 juin dans le Quartier Latin. De la Sorbonne en passant par la librairie Shakespeare & Company, plus de 80 lieux du 5e arrondissement de Paris proposeront des activités gratuites pour tous : animations, lecture ou balades dans les bibliothèques et grands monuments du quartier, la semaine sera riche pour les amoureux du livre.

Enfin, que les inconditionnels du théâtre se rassurent : le festival d’Avignon est de retour pour sa 76e édition,  du 7 au 26 juillet prochain. Rassemblant plus de 1000 compagnies issues de toutes les régions de France et du monde entier, il est l’un des plus grands festivals de spectacle vivant contemporain. Au programme, performances de Kubra Khademi et représentations d’Anne Théron parmi d’autres.

Avec autant d’artistes différents, plus d’excuses pour ne pas sortir cet été. Que la saison des festivals commence !

Juliette Fanget

©Juliette Fanget

Close
© Copyright 2021. All rights reserved.
Close